Le guide de choix des carrelages intérieurs

carrelages intérieurs

Le carrelage figure toujours parmi les types de revêtement les plus consommés du marché. Véritable revêtement déclinable à tous les styles d’intérieur, le carrelage est la meilleure option d’avoir une pièce personnalisée, sur-mesure et originale. De plus, il est indéniable qu’il demande moins d’entretien et s’avère être très résistant aux chocs et aux produits chimiques. Cependant face aux panoplies de types et finitions et également les spécificités de chaque pièce, le choix n’est guère facile. Focus sur les points clés à revoir dans son choix de carrelage.

Le carrelage pour la salle de bain : résistant et antidérapant

Le carrelage a toujours été typique des salles de bain. Résistance face à l’humidité permanente, impropre aux moisissures et imperméables, ces atouts du carrelage se révèlent nettement mieux dans la salle de bain. De telles qualités ne déclinent en rien ses côtés esthétiques. C’est alors qu’il est possible de choisir la couleur, la finition, le matériau d’origine pour son carrelage. Le carrelage est le revêtement qui a façonné le monde de la salle de bain : la tendance, le choix du style, la sécurité. Faites-vous accompagner par un pro comme willdesigncarrelage.be pour un choix aisé.

On retrouve alors des carrelages aux finitions épurées et discrètes, les carrelages aux motifs et couleurs diverses et les carrelages antidérapants. Plus commun de cette pièce humide, la mosaïque allie adhérence et esthétique. Le grès cérame notamment les grands formats habillent facilement les salles de bains ouvertes et se trouvent même être pratiques pour une salle de bain cosy. Au propriétaire également de se souvenir l’importance de choisir un carrelage résistant aux agents chimiques et chaleur.

Le carrelage pour salon, cuisine et salle à manger : design et robuste

Pièce dédiée à l’accueil de la maison ; le salon exige un carrelage robuste. Le trafic pour ce type de pièce ne sera pas indélébile sur un carrelage fin. Le choix d’un carrelage pleine masse s’avère être ainsi judicieux. Parmi les carrelages idéaux figurent également les terres cuites et les classiques grès cérames.  Si le premier est réputé plus perméable, le second l’est moins et a toujours été à des prix raisonnables. Mais comme l’esthétique est mise en avant dans le salon, la cuisine et la salle à manger ; il faut se sacrifier un peu côté prix. Sur la cuisine, tâchez simplement de mettre un accent sur l’exposition à la chaleur, les rayures, les chocs et l’humidité.

Le carrelage pour chambre : chaleureux et doux

L’architecture interne d’une pièce de vie appelle une ambiance dorlotant et chaleureuse.  N’ayez crainte, il existe des carrelages répondant naturellement à de telles exigences.  On note particulièrement les carrelages imitations planchers bois, ceux imitations parquets ou composite. Des finitions plus douces et sombres, sans brillance et qui appellent naturellement à la paix et à la détente. À ajouter que le carrelage semble très approprié pour une pièce de vie au contraire des idées reçues. Il est facile à nettoyer, tenace aux moisissures et ennemi de l’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *