Pendant la période d’été, nombreux sont les propriétaires qui souhaitent installer sur leurs fenêtres, des moustiquaires. Ce choix n’est pas souvent anodin. Il est fait dans le but d’éviter les intrusions et les invasions des insectes puis de laisser pénétrer l’air au sein du logement. Envisagez-vous d’installer des moustiquaires sur vos fenêtres avec volet roulant ? Vous vous demandez certainement quelle moustiquaire serait la plus adaptée ? Nous vous faisons quelques propositions à la suite de cet article.
Choisir en considérant votre type de fenêtre
Lorsque vous souhaitez installer des moustiquaires sur vos fenêtres disposant des volets roulants, vos choix sont variés. Il existe plusieurs types de moustiquaires qui s’adapteront parfaitement à votre style de fenêtre. Vous aurez le choix entre la moustiquaire rétractable horizontalement équipée de toile anti-moustique pliée ou la moustiquaire enroulable.
Vous pouvez également opter pour la moustiquaire intégrée à un volet roulant muni de coffre aluminium ou mieux encore, vous pouvez aussi vous faire créer une moustiquaire sur mesure. Le choix de la moustiquaire sur mesure reste de loin le meilleur, car il vous permet d’avoir un produit purement personnalisé. Votre concepteur devra respecter vos choix dans les moindres détails pour vous fabriquer une moustiquaire de qualité et bien adaptée à votre fenêtre avec volet roulant.
Comment choisir le bon type de moustiquaire ?
Le bon choix de moustiquaire passe essentiellement par celui de la bonne matière de toiles anti-moustiques et de la couleur de celle-ci.
Opter pour la bonne matière de toiles anti-moustiques
Pour avoir une moustiquaire sur mesure de qualité, durable et efficace contre les insectes, il faudra choisir une toile de moustiquaire disposant des caractéristiques bien précises. Vous pourrez de ce fait choisir une toile de moustiquaire indéchirable, résistante aux rayons UV, anti-feu et conçue en fibre de verre, en polyester de vinyle ou en PVC.
Vous avez également la possibilité de choisir entre des toiles de moustiquaire préconçues pour vous garantir plus de confort. Il en existe de 4 types. On retrouve la toile de moustiquaire anti-pollen, la toile moustiquaire anti-pollution, la toile moustiquaire standard et celle renforcée.
Choisir la bonne couleur de toile moustiquaire
Pour ce qui concerne le choix de la couleur de toile moustiquaire, vous aurez à choisir entre la blanche, la noire ou la grise. Mais il faut noter qu’avec la toile blanche, vous n’aurez peut-être pas une très bonne vue de l’extérieur. Avec la toile moustiquaire noire, vous ne pourrez pas voir ce qui se passe à l’extérieur en étant à l’intérieur de votre logement.
Ainsi, la meilleure option en ce qui concerne la couleur de toile moustiquaire est celle grise anthracite qui vous garantit non seulement un bon éclairage à l’intérieur de votre logement mais également une bonne vue de l’extérieur.
Comment entretenir la moustiquaire d’un volet roulant
Quel que soit votre choix de moustiquaire, lorsque vous décidez d’en installer sur votre volet roulant, il faudra l’entretenir pour en bénéficier plus durablement. L’entretien de la moustiquaire de volet roulant n’est pas du tout difficile. Il peut se faire de plusieurs manières. La première façon de nettoyer votre moustiquaire est d’utiliser une brosse à poils doux ou un aspirateur pour éliminer toute la poussière et les résidus qu’elle contient.
Dans le cas où vous remarquez que votre moustiquaire est trop sale, vous pouvez la nettoyer en profondeur en utilisant de l’eau et du liquide vaisselle. Il vous suffira de bien rincer votre moustiquaire à l’eau. Utilisez ensuite un aspirateur pour retirer tous les déchets contenus dans les recoins de votre volet roulant. Une fois les déchets retirés, utilisez une éponge mouillée ou un chiffon humide pour nettoyer la moustiquaire de votre volet roulant.