Quel meuble industriel choisir pour son intérieur ?

intérieur style industriel

Le choix du meuble est capital pour réussir une décoration industrielle. Afin de sélectionner l’élément idéal adapté à ce style, il faut prendre en compte certains paramètres : le confort, la finition et les matériaux. Mais pour une ambiance industrielle à la pointe, il est également possible d’ajouter des objets chinés en guise d’ornement. Passage en revue des meubles à choisir pour adopter un style industriel.

Les chaises et tabourets, recommandés pour optimiser son style industriel

Pour instaurer un style industriel, il faut avant tout oublier les meubles décoratifs au design contemporain. Les incontournables pour s’offrir une touche « usine » chez soi, c’est de miser principalement sur les meubles conçus avec des matériaux bruts comme le bois, le métal et le cuir. Pour se faire plaisir, le site www.barak7.com propose diverses solutions en matière de mobiliers industriels. Parmi ces derniers, il y a les chaises et tabourets en bois et en métal qui ont profité d’un traitement artisanal.

Ces types de mobilier profitent d’une allure brute et épurée grâce aux matériaux qui les composent. Le composant principal du style industriel est le métal, sans lequel le design recherché semblera incomplet. À cela s’ajoute le bois non traité ainsi que le cuir brut. Cet ensemble contribue essentiellement à concevoir un meuble industriel à l’aspect authentique.

La table à manger industrielle, un mobilier au style unique

Généralement proposée aux amateurs de loft new-yorkais, la table à manger industrielle est conçue selon un savoir-faire exceptionnel. Elle est souvent créée à partir d’une combinaison de deux matériaux, le bois et le métal, et se distingue largement du mobilier ordinaire. Ce meuble de la salle à manger offre un cachet unique à la pièce. Son aspect original permet de reproduire le style industriel des lofts.

Son principal atout est qu’elle réutilise les codes de l’époque tout en jouant sur la simplicité, contrairement aux mobiliers contemporains au design futuriste et sophistiqué. L’avantage de choisir une table industrielle pour la salle à manger est le fait que ce soit un mobilier au style unique, loin du concept fragile commercialisé en masse sur le marché.

Installer un canapé en cuir chez soi pour le confort et l’élégance

Adopter un style industriel ne se limite pas uniquement au choix des chaises ou de la table à manger. Celui-ci peut aussi concerner certains vieux meubles comme le canapé en cuir. Ce modèle apportera à votre intérieur une atmosphère chaleureuse et conviviale. Toutefois, son choix repose sur l’usage et les mariages que vous ferez avec votre type d’intérieur.

Il est possible d’associer les matières brutes constituant ce type de meuble avec des couleurs vives, comme le rouge, le marron, l’orange ou encore le bleu. Le côté vintage du canapé en cuir lui procure un grand charme industriel.

Vous pouvez conjuguer ce meuble avec une table basse, une chaise, un tabouret pour reconstituer l’atmosphère industrielle chez vous. Afin de varier les plaisirs, il est également possible d’opter pour des objets chinés au caractère intemporel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *