Quelques conseils et astuces sur la rénovation de la salle de bain

rénovation de la salle de bain

Lorsque vous avez un projet de rénovation de la salle du bain, vous devez être prêt pour toutes les éventualités. C’est une opération est un vrai casse-tête vue l’ampleur des travaux à faire. Avec la peinture, les robinets, les joints et tous les autres détails, vous devez demander de l’aide auprès des professionnels pour éviter de faire des erreurs. Vous allez découvrir dans cet article, quelques conseils pratiques pour ce type de projet.

Bien s’organiser

Il existe des règles d’art qui jouent en faveur avec la rénovation de la salle de bain. Il faut surtout suivre le bon ordre pour que chaque détail soit pris en charge de la bonne manière. Les points que vous devez faire attention aux dimensions de la pièce, à l’emplacement de la porte et des fenêtres mais aussi de tout ce qui est électrique. Vous pouvez vous informer sur style-et-concept.com pour voir des réalisations concrètes de ce type de travaux. L’ordre à suivre est :

  1. L’identification des évacuations des eaux usées
  2. La prise en compte des points électriques
  3. La rénovation du baignoire/bac à douche puis le raccordement avec l’évacuation
  4. La pose du revêtement du sol
  5. La pose du revêtement des murs
  6. L’installation des différents meubles

Peindre les murs et le sol

Pour effectuer la rénovation de la salle de bain sans dépenser trop d’argent, il est conseillé de repeindre les murs et le sol en même temps. Il existe des peintures spéciales pour le carrelage qui pourront recouvrir convenablement les motifs trop vieux et les couleurs ternes. De plus, elles peuvent tenir longtemps. Vous pouvez également opter pour un sol en vinyle qui est facile à poser et qui est pratique pour la décoration de votre salle de bain.

Choisir les bons meubles

Si vous trouvez que votre ancienne salle de bain manque de place ou de fraîcheur, vous pouvez remplacer les meubles. Une astuce très pratique et facile à faire, installez des étagères en hauteur pour que la partie basse soit utilisable. Il est conseillé de se tourner vers les meubles de rangement en bois ou en métal car ils sont aptes à faire face à l’humidité. Si vous avez d’anciens meubles que vous pouvez encore utiliser, redonnez tout simplement un coup de jeune en les peignant et en changeant les poignets.

Changer le robinet et les joints

Il faut que vous sachiez que le robinet est un élément important dans cette salle d’eau. Il existe plusieurs modèles modernes et faciles à utiliser sur le marché que vous pourrez acheter. De plus, ces derniers peuvent modifier l’aspect de votre salle de bain avec un très bel effet. Aussi, vous devez penser à refaire les joints qui sont les causes des fuites d’eau. Vous avez le choix entre les remplacer totalement ou ajoutez des adhésifs d’étanchéité.

Vous avez désormais les points clés importantes pour réussir la rénovation de votre salle de bain sans aucun problème. Il suffit de suivre les bonnes étapes et de choisir les bons matériaux à utiliser pour que le résultat soit impeccable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *