Pourquoi isoler vos combles ?

Isolation de combles

Le premier objectif de l’isolation des combles est le maintien de la chaleur à l’intérieur du logement. Vous comprenez donc que si vous désirez isoler convenablement toute votre maison, c’est par les combles qu’il faut commencer. En effet, l’isolation des combles est une technique de rénovation très simple. Elle se réalise par un professionnel et a d’innombrables avantages !

Optimiser le confort de la maison

En été, il fait chaud. Dans un cas comme dans l’autre, il est impossible de vivre paisiblement sans isoler un comble. Pour vivre confortablement dans sa maison avec une bonne fraicheur, il faut donc isoler les combles. En procédant de la sorte, vous pouvez conserver la fraicheur de votre maison.

De ce fait, les grosses chaleurs en été sont bloquées par les isolants installés dans cette partie du logement que représentent les combles. En dépit du fait que la chaleur ne fera qu’augmenter, vous serez bien au frais. Afin d’optimiser le confort dans votre maison, que faudra-t-il faire ?

Facile. Vous pouvez associer votre solution d’isolation de combles avec d’autres astuces. Par exemple, vous pouvez fermer les rideaux et les volets durant la journée et les ouvrir uniquement dans la nuit. Utilisez aussi une circulation de l’air pour aérer vos combles de la nuit. Votre isolation devient alors un excellent atout.

Idéal pour vivre confortablement en hiver

Il fait très froid en hiver. Mais, l’isolation des combles permet de conserver la chaleur dans votre maison ; aussi bien dans les combles que dans les autres pièces. Pour mieux comprendre comment cela est possible, voici un fait.

Les parois des combles sont tout le temps en contact avec l’extérieur. Cette partie de votre habitation est le principal facteur de déperdition thermique. La température extérieure ne facilite donc pas les choses. Pour cela, il faut maintenir la température constante. Ce qui permettra de garder la charpente intacte.

Économiser sur la facture de chauffage

En isolant les combles, votre maison devient moins énergivore. Vos factures pour le chauffage seront par exemple considérablement réduites. Et puis, votre maison n’aura plus besoin d’utiliser d’autres appareils de chauffage. Les économies d’énergie réalisées peuvent même aller jusqu’à 30 %. Aussi, pour vous aider à réaliser une telle économie, megacombles vous propose des solutions efficaces.

Un confort acoustique dans votre maison

Outre la conservation de la chaleur en hiver et la fraîcheur en été, l’isolation des combles permet d’optimiser le confort acoustique dans une maison. Le bruit de l’extérieur est un élément nuisible pour une maison. Les nuances sonores font souffrir une personne sur deux.

Mais, cela peut rester du passé, du moment que vous optez pour l’isolation des combles. Afin de résoudre ce problème d’acoustique, isolez vos combles avec une laine de verre à souffler. Une laine de verre en rouleaux fera également l’affaire. En fait, l’isolation acoustique est à votre portée.

En procédant à une isolation de combles avec l’aide des spécialistes, vous allez pouvoir vivre en toute sérénité. Il est même possible d’obtenir des subventions fiscales et financières, si vous vous adressez à la bonne personne. Quoi qu’il en soit, faites le choix de l’isolation de combles pour pouvoir bénéficier de ses nombreux avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *